Atelier d'éveil psychomoteur

Bébé rampant
Main de bébé

LE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR

Le développement psychomoteur est une suite d'acquisitions qui se fait selon un ordre logique et chronologique. Il y a de nombreuses étapes avant de pouvoir s'asseoir seul ou se tenir debout. Au fil du temps, la motricité globale s'affine, se  précise, pour devenir de plus en plus maîtrisée.

Au sein de la société, il est fréquent de comparer l'âge d'acquisition d'un enfant avec un autre.

Il est important de savoir qu'il existe une variabilité interindividuelle importante. Par exemple, pour l'acquisition de la marche il existe une fenêtre de dispersion importante. L'enfant peut faire ses premiers pas entre 9 et 18 mois sans que cela ne soit pathologique.

Chaque enfant à un développement qui lui est propre avec des âges d'acquisitions différents.

Bébé joue avec un boulier
bébé escalade.jpg

LES ATELIERS D'EVEIL PSYCHOMOTEUR

A qui s'adresse les ateliers?

Ces ateliers sont fait pour tous les parents qui veulent en savoir plus sur le développement psychomoteur de leur enfant, pour ceux qui veulent savoir comment accompagner au mieux leur enfant dans ses acquisitions, pour ceux qui s'interrogent sur le bon développement de leur bébé ou tout simplement pour en savoir plus sur le développement psychomoteur de manière générale.

Les ateliers ont lieu à domicile, dans le lieu de vie principal de votre bébé où il possède ses repères, ses jeux, etc.

 

Nous discuterons du développement de votre enfant (où en est-il de ses acquisitions, a-t-il des difficultés, etc.) et je vous montrerai comment l'accompagner au mieux (comment le stimuler, comment aménager l'espace, quels jeux mettre à sa disposition, etc.).

Ces temps vous permettront d'en apprendre plus sur votre enfant, de passer du temps avec lui et de renforcer les liens qui vous unissent.

Pour plus d'informations ou pour connaître les tarifs, n'hésitez pas à me contacter :

Merci pour votre envoi !